Ouvrage

Un recueil de poèmes en alexandrins sur mon parcours vers la Lumière

La Fleuraison du lac : parcours poétique sur la fleuraison de mon âme

Pour moi, la poésie est un canal de communion avec mon être, la Terre et tout ce qui vit. J’écris depuis la fin du lycée et elle m’a aidé à surmonter des moments difficiles, exprimer ma sensibilité et mes émotions pour aller vers la Lumière.

Écrire, lire, déclamer de la poésie est un acte de beauté, un acte de reconnexion à ce qui est de plus haut en nous, même depuis nos ombres qui sont des parties encore non éclairées.

Les alexandrins toujours aussi modernes !

Je suis tombé amoureux des alexandrins dans ce premier recueil.

En transcendant leurs règles j’ai découvert une expression divine de l’harmonie tant certains vers semblent jaillir d’une Source de beauté intarissable.

Il existe une sorte de solfège secret des sons qui permet d’associer le fond et la forme dans une musicalité percutant le conscient et l’inconscient. J’explique cela dans cet article et donne des conseils afin d’écrire un poème en alexandrins.

L’origine du titre et de la 1ère de couverture

Florian vient du latin « qui est florissant » et Lario de « lac », ce recueil de poèmes est ainsi la fleuraison poétique de mon âme, mon parcours vers la Lumière.

L’illustration a été faite par mon ami Patrick Labbattu, qui était graveur sur bronze à la Banque de France après qu’il ait lu le recueil, c’est son fils Justin qui a fait la mise en page. Ils m’ont beaucoup conforté par leur énergie et leur soutien à partager ce recueil.

Cela m’a aussi donné envie d’aller vers un projet de collectif pour l’Homme Vert !

La poésie peut sauver le monde

Je trouve que notre société laisse peu de place à l’expression de notre sensibilité et au développement de notre être au delà des valeurs matérielles, productives et individualistes que l’on veut nous imposer. Tout le monde peut être poète à mes yeux et exprimer ce qu’il est avec ou sans mots.

La poésie a ce don de nous réunir dans ce que nous avons de plus profond, toucher la juste note de notre être et nous éveiller à un monde d’Amour de Joie et de Paix en transmutant nos ombres, nos peurs et  nos souffrances.

Le poète gaie-rit l’âme à commencer par la sienne. Ce livre a été une thérapie pour moi et je l’ai édité car je sens qu’il peut apporter à celui ou celle qui le lit.

Je fais le lien avec les énergies en accompagnant les gens à les harmoniser en eux et découvrir leur plein potentiel. C’est un peu une poésie des corps et de l’âme.

Je suis ravi de vous inviter dans un voyage hors du temps guidés par le souffle de ma plume !

Extrait de l'ouvrage