L’homme Vert

La figure de l' Homme Vert

Dans la culture celtique

L‘Homme Vert est le plus puissant esprit de la nature dont il représente la force vitale, une nature qu’il peut façonner selon sa volonté. Il est le Dieu Celte du printemps et de l’été et symbolise la mort, la résurrection, le flux et reflux de la vie, la créativité, la nature, la croissance et la verdure.

Vous pouvez ainsi faire appel à l’Homme Vert pour qu’il vous aide à resserrer vos liens avec la Nature et  tout ce qui vit.

Je l’ai choisi pour son aspect fédérateur afin de nous accompagner dans la Renaissance de la société, et aller au-delà de nos peurs,  nos inégalités, nos désirs et nos dissensions utilisés pour nous gouverner.

Le Covid démontre les limites de cela et les possibilités offertes de se réinventer et  s’unir afin de trouver des solutions.

Dans le Coran

Dans le Coran le personnage de l’Homme Vert « al Khidr » est l’Initiateur par excellence qui enseigne à Moïse et Muhammad. Il détient une Science qui vient directement des Sources de l’Abondance Divine. Celui qui le rencontre se retrouve au-delà de ce qui se comprend par la raison.

L’homme vert est le gardien du trésor sacré de l’humanité, il est le garant, le protecteur de toutes les connaissances ancestrales et des secrets de l’Homme. 

Tout est en nous, il suffit d’apprendre à voir ! L’homme vert vous initiera à vos secrets intérieurs cachés en vous aidant à ouvrir votre cœur à la Source Une de Vie, à l’Univers, à votre divinité.