Pour moi, la poésie est un canal de communion avec mon être, la Terre et tout ce qui vit. J’écris depuis la fin du lycée et elle m’a aidé à surmonter des moments difficiles, exprimer ma sensibilité et mes émotions pour aller vers la Lumière.
Écrire, lire, déclamer de la poésie est un acte de beauté, un acte de reconnexion à ce qui est de plus haut en nous, même depuis nos ombres qui sont des parties encore non éclairées.
Je suis tombé amoureux des alexandrins dans ce premier recueil.
En transcendant leurs règles j’ai découvert une expression divine de l’harmonie tant certains vers semblent jaillir d’une Source de beauté intarissable.
Il existe une sorte de solfège secret des sons qui permet d’associer le fond et la forme dans une musicalité percutant le conscient et l’inconscient. J’explique cela dans cet article et donne des conseils afin d’écrire un poème en alexandrins.
Florian vient du latin « qui est florissant » et Lario de « lac », ce recueil de poèmes est ainsi la fleuraison poétique de mon âme, mon parcours vers la Lumière.
L’illustration a été faite par mon ami Patrick Labbattu, qui était graveur sur bronze à la Banque de France après qu’il ait lu le recueil, c’est son fils Justin qui a fait la mise en page. Ils m’ont beaucoup conforté par leur énergie et leur soutien à partager ce recueil.
Cela m’a aussi donné envie d’aller vers un projet de collectif pour l’Homme Vert !
Ce recueil fonctionne aussi comme un livre de guérison. C’est-à-dire que vous prenez un poème au hasard et il va vous aider à comprendre une situation que vous vivez en ce moment.
Essayez de lire le poème en ouvrant votre coeur dans votre tête mais aussi à voix haute. Prenez de la hauteur sur le texte et faites le lien avec votre développement intérieur.
Ce livre a été une thérapie pour moi et peut aussi vous accompagner dans le chemin de connexion à votre âme vers la paix et la joie.