J’ai décidé de lancer le collectif l’Homme Vert mêlant maison d’édition, soins énergétiques, coaching, échanges et partages pour s’accompagner à la découverte de Soi et se soutenir en vu d’exploiter pleinement notre potentiel au service du bien commun en connexion avec la Terre et l’Humanité.
Je vois le collectif comme une passerelle entre différents univers, la poésie, le développement personnel et spirituel, les énergies et la science … tout ce qui permet à chacun de se nourrir dans sa Voie et de s’éveiller à la beauté du monde pour mieux le comprendre.
Il me semble essentiel en ces temps chaotiques de s’entraider pour voir notre lumière intérieure. Un phare qui en éclaire un autre … qui en éclaire un autre … et la transition sociétale se fait dans l’Amour et la Joie afin d’aller vers un monde en Paix.
Je souhaite que chaque membre par ses expériences et sa sensibilité partage sa vision, ses émotions, des conseils qui peuvent nous accompagner sur le chemin de la connaissance de Soi à prendre conscience que nous sommes souverains de notre être, c’est-à-dire libres. Cet article donne des conseils sur comment trouver sa voie.
Rien ne peut être imposé de l’extérieur et d’autant plus quand c’est contraire à ce qui résonne en nous. La connaissance de Soi est une arme de joie !
Nous vivons une époque magnifique avec des progrès dans tous les domaines.
Si les changements s’opèrent à l’extérieur, ils sont d’abord intérieurs quand on ouvre notre cœur à qui nous sommes vraiment. Il est nécessaire de s’entraider pour tenir le cap, savoir accepter la main qu’on nous tend et la tendre, et avoir confiance en Soi et dans la propagation de changements positifs.
L’aspect collectif est pour moi primordial dans une société ou l’individualité, la productivité, les inégalités sont mises en avant. C’est en s’unissant que les solutions qui émergent pour la Terre et l’Humanité prendront racine afin de bâtir une nouvelle société (dépollution, énergies propres, éducation, nouveaux modes de vie, réduction des inégalités, progrès scientifiques, spiritualité…).
La raison d’être du collectif est de regrouper tous ceux qui partagent ces valeurs en créant des moments de rencontre et des projets en commun. Une maison d’édition permettra de diffuser ces idées, ces connaissances et ces outils.
Quand d’autres auteurs vont rejoindre l’aventure j’aimerais que chacun soit membre du comité de rédaction et qu’ils s’investissent dans le fonctionnement de la maison d’édition comme dans la mise en page des ouvrages, l’animation du site, des réseaux sociaux, la chaîne Youtube, le contact avec les librairies, les salons, les conférences etc.
J’imagine aussi qu‘une part des bénéfices soit reversée à l’association pour participer à son fonctionnement mais aussi dans le but de permettre d’avoir un fond qui aide les auteurs pour leur première impression.
Plusieurs aspects de l’édition m’ont fait me lancer comme auteur éditeur et imaginer le collectif l’Homme Vert. Je souhaite un espace d’expression où la finalité d’un livre n’est pas économique mais d’aider son prochain dans la Voie de son cœur.
Cette maison d’édition tente de respecter au mieux des valeurs humaines et environnementales :
D’autres auteurs sont intéressés, l’aventure ne fait que commencer !